Monday, December 9, 2013

Mes Amis de Nice

J’ai des amis qui habitent à Nice. Ils s’appellent Jasmin Martin, Renée Leblanc, et Alain Caron. Ils quittent Nice pour Paris par le train. Ils arrivent à la gare et vont au guichet. Les passagers font la queue au guichet. Au guichet, ils attendent dans la queue et achètent les billets. Ils achètent trois billets aller retour. Après, les passagers attendent dans la salle d’attente et entendent l’annonce. Alain vérifie l’horaire pour voir le départ du train. Ils vont au quai pour attendre le train. Ils attendent avec d’autres voyageurs qui vont à Paris. Maintenant, le train arrive en avance. Après des passagers quittent le train, Jasmin, Renée et Alain montent le train et cherchent des sieges. Ils trouvent trois places et ils s’asseyent. Le contrôleur demande leurs billets, mais Alain veut un journal!

Rapidement, Alain quitte le train et va au kiosque. Il achète un journal qui s’appelle “Le Monde“ et deux magasines pour Renée et Jasmin. Alors, il va au quai et monte le train encore. Le contrôleur demande son billet et il lui donne. Le contrôleur composte son billet. Dans le train, tous mes amis dorment mais Jasmin va au snack-bar. Elle achète un croissant. Elle va à sa place et elle s’asseye. Elle lit le magasine qu’Alain a acheté et mange son cookie.

Moi, je suis à Paris. J’attends mes amis avec patience, à la gare. Ils vont arriver a 4h30. Je suis à la gare à 3h30 alors je suis en avance.

Wednesday, September 25, 2013

Dans L'Avion

Je trouve ma place et je m’assieds mon siège. Je mets ma valise sous le siège. J’attache ma ceinture de sécurité. L’agent fait une annonce et j’écoute. Je regarde la carte et je choisis la viande. Je choisis aussi un coca. Je mange ma viande et bois mon coca. Je regarde le film, Monsters University. Après le film, je dors.

Tuesday, September 24, 2013

Midterm 1

Je quitte Mill Valley

Je quitte Mill Valley pour aller à Paris. Je dis “Au Revoir Mamon“ et “Au Revoir Papa“. Je fais ma valise. Dans ma valise, il y a mes vêtements. J’appelle un taxi. Je prends ma valise et je mets ma valise dans le taxi. Je prends le taxi à l’aéroport. Quand j’arrive à l’aéroport, je cherche le comptoir avec un agent. L’agent dit “Votre passeport s’il vous plaît.“ Je lui donne mon passeport. L’agent dit “Votre billet s’il vous plaît.“ Je lui donne mon billet et il me donne ma carte d’embarquement. Aussi, je fais enregistrer mes bagages. Après, je cherche le contrôle de sécurité. Je donne mon passeport et ma carte d’embarquement à l’agent. L’agent dit “Passe.“ Alors, je passe par le contrôle.